Le Pitaya Givré
Il nous vient de loin, il est tout rose, il a un cœur blanc, fondant et sucré, parsemé de pépites noires qui craquent sous les dents. Il a froid, très froid parce qu’il n’est pas encore acclimaté à notre beau pays (et en plus, il a atterri dans les Alpes)... Je vous présente :
Le Pitaya Givré
Alors là, vous vous dites, "ça ne va pas du tout" ! Mais non non, je vous assure, tout va bien. Vous venez d’atterrir sur la planète du Pitaya Givrée, ma petite mascotte. Vous vous dites sûrement : "manger des salades, ça n’a pas l’air si bénéfique que cela" (oui parce que les diététiciennes, elles mangent que de la salade, c’est bien connu !!! ).
Et bien, pas du tout ! Déjà, parce que je n’aime pas la salade (non, ne me huez pas !) et je ne refuse jamais une bonne raclette ! Mais ce petit pitaya fait partie de mon histoire. J’ai vécu quelques belles années en Guyane où lui et moi sommes devenus des amis inséparables. Je l’ai découvert dans l’écrin de verdure de la forêt amazonienne et il est devenu le fruit fétiche de ma tribu depuis. Si bien qu’à la maison, lorsque je demande qui veut quel fruit, le pitaya est le plus plébiscité ! Malheureusement, dans mes Alpes aux hivers mordants, aucun pitaya ne pousse. Aussi, j’ai décidé de lui faire une place en tant que mascotte officielle. Il animera mon Instagram et vous distillera (à sa façon) des conseils diététiques, mais pas que…