Parce qu’entreprendre un suivi diététique demande une grande confiance

me connaître

Parce qu’entreprendre un suivi diététique demande une grande confiance, je me dévoile à vous en quelques mots. Personne n’a envie de laisser sa santé entre les mains de quelqu’un qui ne saura en prendre soin.

Si aujourd’hui, vous m’accordez votre confiance, c’est un long parcours qui m’a amenée jusqu’à vous. En reconversion professionnelle suite à une carrière de professeur de danse, la pédagogie a toujours fait partie intégrante de mes pratiques tout comme l’alimentation.

Pourquoi la diététique ?

Tout simplement car une alimentation équilibrée a toujours été un moteur dans ma pratique mais aussi car j’ai compris très tôt que l’alimentation était un déterminant de santé majeur mais aussi de performance sportive.

Maman de deux enfants, je sais à quel point votre temps est précieux. Il l’est pour nous tous car lorsque l’on trouve une heure pour soi et rien que pour soi (si si, cherchez la bien et vous la trouverez !), on souhaite l’optimiser et qu’elle nous apporte tout ce dont nous avons besoin. C’est pour cela que je me suis spécialisée dans la prise en charge du syndrome de l’intestin irritable, mais aussi dans la micronutrition (en cours de formation) afin de vous proposer une prise en charge globale accompagnée des outils dont vous aurez besoin pour avancer.

Pas de blablas inutiles, j’aime aller à l’essentiel et vous apporter les réponses que vous cherchez sans détours par une approche 100 % personnalisée (vraiment!!), et de qualité. Aucun régime, aucune restriction drastique...mais trouver l’alimentation qui vous correspond.

Pourquoi le pitaya ?

J'ai passé 3 ans dans l’ouest guyanais, 3 belles années riches d'expériences et d'enseignements qui m'ont aussi permis de découvrir ce fruit si coloré qui garnit les étals des marchés de Guyane une grande partie de l'année.

Le pitaya, aussi nommé fruit du dragon, est devenu le fruit de prédilection de la famille ! J'ai débuté ma reconversion là-bas, et le pitaya trouve une résonance toute particulière dans ma façon d'aborder l'alimentation.

Rééquilibrer ses apports c'est bien, prendre plaisir à manger c'est mieux !

Coloré, riche en vitamines et en antioxydants, gourmand et appétissant, friand de soleil et de chaleur, il est sans conteste à l'image des valeurs et des énergies qui m'animent.

“ Un poil bout en train et 95 % sérieuse, dynamique et bienveillante, je vous accueille dans la bonne humeur. Et parce que je m’adapte à vous, n’hésitez pas à me contacter pour toute demande d’horaire atypique.”

Pourquoi consulter une diététicienne ?

Il y a autant d’idées reçues sur les diététiciens que sur l’alimentation. Maigrissologue, régimes drastiques, comptage de calories... Ces idées, liées à des pratiques anciennes, ne sont plus d’actualité. Nous sommes formés autant à la prévention de l’équilibre alimentaire qu’à la prise en charge de différentes pathologies comme l’obésité, le diabète, les maladies cardio vasculaires.... Le diététicien est un professionnel de santé ( et j’y tiens), seul personnel paramédical (sans compter le médecin nutritionniste) qui possède les connaissances et les compétences nécessaires à l’application de la science de la nutrition auprès de patients malades ou en bonne santé. Un numéro adeli/RPPS est obligatoire pour pouvoir exercer. Il garantit l’enregistrement du professionnel de santé auprès de l’ARS et la validation de son diplôme.

Voici mon numéro Adeli : 389506643

Voici mon numéro RPPS : 10008245556

« Le beau frère Patrick dit que le jaune d’oeuf, c’est le diable ! »

« Tante Josie dit que je dois arrêter les féculents le soir »

Parce que l’expérience ne fait pas la science, ce qui a été bénéfique pour d’autres ne le sera peut être pas pour vous. Tournez vous vers un professionnel de santé qualifié qui saura répondre à vos besoins en toute sécurité.

« Ma copine Annabelle dit qu’elle a perdu 20 kg en consommant 1 kg d’ananas par jour ! »

mes formations